Sélectionner une page

Digitaliser votre bar, hôtel ou restaurant et améliorer l’expérience de vos clients avec Miap

Il n’y a rien de plus frustrant que d’aller dans un bar bondé pour boire un verre ou manger et de devoir attendre longtemps pour attirer l’attention du serveur et commander. C’est là que Miap intervient en permettant aux restaurants et hôtels d’optimiser leur service et d’offrir une meilleure expérience aux clients.

Avec 9 français sur 10 qui utilisent leur téléphone à table, Miap séduit auprès des habitués des restaurants à Paris, Bordeaux et Lisbonne. En mettant l’accent sur les besoins des restaurateurs, Miap offre aux établissements d’accueil une solution complète pour digitaliser les commandes et paiements afin d’augmenter le ticket moyen et d’améliorer le service. Et cela tout en proposant un programme de fidélisation construit à partir d’un module d’intelligence artificielle. Grâce à ce programme, les clients sont encouragés à revenir avec des offres et des réductions basées sur leurs propres habitudes de consommation.

Digitaliser pour augmenter la fréquentation des restaurants, accélérer le service et optimiser la productivité

Miap est une solution flexible qui permet aux restaurants d’améliorer leur efficacité en optimisant les coûts, tout en restant souple et agile durant la période actuelle où les flux de clients sont variables et incertains.

De plus, le paiement sans contact se développe rapidement et devient de plus en plus la norme. Les restaurants peuvent donc augmenter la valeur de leur ticket moyen d’environ 25% simplement en optimisant le service et en réduisant considérablement le temps d’attente.

Nous avons installé Miap dans nos 9 établissements pour assurer la reprise post Covid-19. Nous avions déjà considéré la numérisation avant la crise et elle a définitivement validé nos convictions sur le sujet. L’équipe Miap a été attentive et elle a réussi à mettre en place le processus et formé nos équipes en un temps record. Ils nous ont apporté une solution complète allant du Click and Collect au service à table. Je les félicite pour leur adaptation à notre organisation répandue sur plusieurs sites » Slime Ben Cheikh, Fondateur de la franchise PB Poulet Braisé.

Miap est une application mobile gratuite qui permet aux clients d’accéder à un menu digital simplement en scannant le QR code sur la table. Le menu est proposé dans différentes langues avec des informations détaillées sur chaque plat incluant des photos mais aussi les ingrédients, calories, temps de préparation ainsi que des commentaires des clients précédents.

Le client peut inclure un commentaire au serveur directement via l’application (comment il veut la cuisson de sa viande, les ingrédients qu’il souhaite retirer du plat etc.) avant de commander et de demander des informations complémentaires. La beauté de cette application est que les serveurs peuvent consacrer plus de temps à conseiller les clients lors de la commande sans se soucier des erreurs et omissions. Une fois que les boissons et/ou les plats sont choisis, les consommateurs peuvent commander et payer en 30 secondes via leur smartphone. Une fois validée, le serveur apporte la commande à la table. Une carte de fidélité numérique est aussi intégrée à l’application, elle récompense les clients à chaque fois qu’ils commandent avec Miap et laissent un commentaire sur leur expérience.

Les menus digitalisés donnent aux restaurateurs la possibilité de les modifier instantanément en fonction des commentaires des clients tout en optimisant les coûts et les processus. C’est d’ailleurs ce qu’explique Sofien Ben Abdallah, Co-fondateur et CTO de Miap : « Le gaspillage annuel de nourriture d’un restaurant servant 500 clients sur une moyenne de 200 jours par an s’élève à 20 000 tonnes (soit 40 000 € de produits gâchés). Nous pensons qu’avec de bons outils numériques comme Miap, les restaurateurs seront capables d’améliorer leur processus de commande pour diminuer le gaspillage alimentaire et définir des menus qui tiennent compte des ressources disponibles et des attentes du consommateur. Et cela, tout en attirant de nouveaux clients chaque jour avec la création d’offres et d’événements en temps reel pour combler les heures creuses. »

Compatible avec le matériel de Star

En termes de matériel, le logiciel de Miap est compatible avec l’imprimante Star TSP654II CloudPRNT™ et plus récemment avec la compacte et élégante série Star mCPrint™ qui offre jusqu’à 5 interfaces ainsi que des technologies cloud innovantes capables de contrôler certains périphériques USB.  Avec son interface multiple exclusive à destination du POS et du mPOS, la gamme mC-Print projette les commerçants dans l’omnicanalité.

Grâce à la technologie CloudPRNT de Star, les cafés/bars/restaurants peuvent intégrer un système de commandes cross canal en toute simplicité et ainsi améliorer l’expérience client, tout en évitant l’acquisition d’une tablette supplémentaire pour lancer l’impression des bons de commandes. En effet, le service de commandes en ligne sera en mesure de communiquer directement avec l’imprimante pour réaliser les impressions et connaître l’état de cette dernière.

Parmi les clients B2B satisfaits d’utiliser Miap et la technologie CloudPRNT de Star, il y a la chaine de restaurants PokeMe, les restaurants indépendants Egg Factory à Paris, Makito à Bordeaux et Therapist à Lisbonne.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Miap : https://miap.co et Star : https://Star-EMEA.com

Select Page

Digitize your bar, restaurant or hotel and enhance customer experience with Miap

There is nothing more frustrating than visiting a crowded bar for a drink or meal and being faced with a long wait time to get the attention of the waiter and to place an order.  That is where Miap comes in allowing bars, restaurants and hotels to optimize service and offer an enhanced customer experience.

With 9 out of 10 French people using their smartphone at the table, Miap is proving popular among visitors to restaurants in Paris, Bordeaux and Lisbon.  Focusing on the needs of restaurant owners, Miap offers hospitality venues a complete solution to digitize orders and payments to increase average receipt value and enhance service, while offering a loyalty program built around an artificial intelligence module. Thanks to this, customers are encouraged to return with offers and discounts based on individual consumption habits.

Digitize to increase restaurant attendance, accelerate service and optimize productivity

Miap is a flexible solution that allows restaurants to improve efficiency by optimizing costs, while remaining flexible and agile during the current variable and uncertain flow of customers.  Furthermore, with contactless payment growing rapidly and increasingly becoming the norm, restaurants can increase average receipt value by around 25% via simply maximising service and significantly reducing waiting times.

“We installed Miap in our 9 establishments to ensure post-Covid-19 recovery. We were considering digitalization before the crisis, but it has definitely validated our conviction on the subject. The Miap team was attentive and managed to set up and train our teams in record time. They brought a complete solution ranging from Click and Collect to Table Service. I congratulate them on their adaptation to our multi-site organization. ”  Slime Ben Cheick, Founder and CEO of PB Poulet Braisé

Miap is a free mobile application that allows customers to access a digital menu by simply scanning the QR code on the table. The menu is provided in multiple languages with detailed information on each dish including photos, ingredients, calories, preparation time as well as comments from previous customers.

The customer can include a comment to the waiter (how they would like their food cooked, ingredients removed from a dish etc.) before ordering directly via the Miap application and requesting any further details.  The beauty of this app is that waiters are able to devote more time to advising customers during ordering without worrying about errors and omissions.  Once drinks and/or dishes have been chosen, customers can order and pay in 30 seconds via their smartphone and, once validated, the waiter will bring the order to the table. The application also integrates a digitized loyalty card which rewards the customer each time they order with Miap and leave a comment on their experience.

Digital menus allow restaurants to instantly modify their menu online in response to customer comments while optimizing costs and processes.  As Sofien Ben Abdallah, Co-Founder and Chief Technology Officer, Miap explains: “The annual food waste of a restaurant serving 500 guests on average 200 days per year amounts to 20 thousand tons (or 40.000 € discarded products). We believe that with the right digital tools such as Miap, restaurant owners will be able to improve their ordering processes to reduce food waste and define menus that take into consideration the available resources and the needs of customers while attracting new customers every day by creating offers and events in real time to fill off-peak hours.”

Compatible hardware from Star

In terms of hardware, Miap software is compatible with the Star TSP654II CloudPRNT™ printer and more recently Star’s compact and stylish mC-Print™ series offering up to 5 hardware and software interfaces including innovative Cloud technologies able to control select USB connected peripherals.  With the unique functionality of multiple interfaces for both traditional and tablet POS, the mC-Print series not only future-proofs your business but also meets the needs of an evolving multichannel environment.

With Star’s CloudPRNT technology hospitality venues can integrate a flexible ordering system to seamlessly integrate online purchasing into their offering, while eliminating the need for an extra tablet to send an online order to the printer. Instead, the ordering service will be able to communicate directly with the printer to create print jobs as well as receive the status of the printer.

Satisfied customers using Miap and Star’s CloudPRNT technology include the chain of restaurants PokeMe in France as well as independent restaurants Egg Factory in Paris, Makito in Bordeaux and Therapist in Lisbon.

For further information, please contact Miap: https://miap.co and Star: https://Star-EMEA.com