Select Page

ROCKET et Star s’associent pour proposer aux restaurateurs une solution innovante

 

Alors que les restaurateurs luttent pour survivre pendant la pandémie actuelle, leur capacité à s’adapter et à prospérer est remise en question au quotidien.  La technologie a un rôle clé à jouer pour leur permettre d’adopter de nouvelles pratiques de travail.  Une entreprise qui comprend les défis auxquels la restauration est confrontée est ROCKET.

Des applications sur tablette telles que ROCKET de KoZi Technology répondent à ce nouvel environnement et apportent des avantages non seulement aux clients en termes de réduction des risques pour la santé, mais aussi aux restaurateurs qui sont capables de créer des pratiques de travail plus flexibles et d’améliorer l’expérience client.

 

La caisse enregistreuse ROCKET

ROCKET est une application innovante qui permet aux restaurateurs de gérer le service du restaurant dans sa globalité et de centraliser tous leurs besoins de gestion au sein d’une même application : caisse enregistreuse, gestion de service, gestion des stocks, gestion des équipes, gestion des dépenses, ainsi qu’un tableau de bord synthétisant tous les résultats et permettant l’analyse des chiffres.

Les restaurateurs peuvent gérer les réservations et assigner une table directement sur leur tablette.  Les fonctionnalités sont adaptées aux restaurants et aux fast-foods pour gérer la commerce et les clients avec la prise de commande à table à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone et en comptoir (comme pour les fast-foods ou les commandes à emporter) depuis la caisse.  L’application envoie la commande directement en cuisine avec une transmission instantanée sur un écran ou une imprimante.  Ce type de fonctionnalité réduit considérablement les erreurs d’écriture à la prise de commande ainsi que le temps d’exécution du service, entre la transmission de la commande en cuisine et la double saisie en caisse.

Les réservations en ligne sont un atout permettant à chaque restaurant d’attirer une clientèle supplémentaire.  Afin de faciliter les restaurants qui traitent avec de nombreux partenaires de livraison, ROCKET centralise les commandes provenants d’UberEats, de Deliveroo ainsi que de JustEat.  On retrouve la commande sur la caisse, on l’accepte et elle est automatiquement transmise en cuisine.  Tout est centralisé et simplifié pour gérer le restaurant plus facilement.

Une caisse enregistreuse adaptée à la restauration traditionnelle et rapide permettrait d’intégrer les applications de livraison directement dans la caisse.  En effet, la caisse enregistreuse tactile propose à ses clients de suivre en temps réel les commandes passées sur ces applications, directement sur la caisse principale du restaurant.  Cette fonctionnalité permet une fluidité dans la préparation des commandes clients, une gestion de stock reflétant réellement les commandes multicanales et une synthèse (journalière et mensuelles) du chiffre d’affaire généré par le biais d’UberEats, JustEat, Deliveroo et des ventes propre du restaurant.

Jessim Zitouni, Co-founder of ROCKET, explique: « Pour des prix similaires, voir parfois, plus avantageux, notamment avec des paiements mensuels réduits, vous pouvez vous équiper d’une caisse enregistreuse nouvelle génération incluant des centaines de fonctionnalités.   Allez au delà de l’encaissement classique en offrant à vos clients la possibilité de payer séparément, avec plusieurs modes de paiements, d’appliquer une réduction ou d’effectuer un remboursement en quelques clics. »

ROCKET permet aux restaurateurs de gérer leurs stocks précisément, de consulter la liste des courses ou des commandes à effectuer auprès des fournisseurs.  Il est également possible d’enregistrer des fiches clients pour des livraisons, enregistrer les réservations des clients qui ont prévu de rendre visite et plein d’autres fonctionnalités qui viennent compléter le système de caisse.

La gestion de stock est intégrée et automatisée, permettant les restaurateurs de connaitre les produits atteignant un stock limite et l’application génère une liste de course.

 

Jessim Zitouni ajoute: « Pour la gestion de vos stocks, il est essentiel d’avoir une caisse enregistreuse adaptée à votre métier.  Naturellement, les produits en stocks dans les commerces Retail et dans les restaurants ne sont pas quantifiés ni consommés de la même manière.  Il est important de s’équiper d’une caisse qui va au delà des fonctionnalités classiques d’encaissement. »

 

La borne de commande ROCKET 

La borne de commande ROCKET permet le restaurateur de gérer l’affluence dans le restaurant, de fluidifier la prise de commande, d’envoyer plus rapidement les commandes en cuisine ainsi que de mettre en place une organisation préservant des clients et des employés du COVID-19.  Les commandes passées sur les bornes sont centralisées sur la caisse en comptabilisant le chiffre d’affaire et mettant à jour le stock.

Jessim Zitouni commente: « Spécialement conçue pour les restaurants et fast-food désireux de se doter d’une borne de commande à moindre cout, notre solution a tout d’un grand mais à petit prix. Grâce à notre borne, vous allez mieux gérer l’affluence de votre restaurant, augmenter le ticket moyen par client et diminuer les dépenses liées aux salaires des caissiers supplémentaires. »

 

Le matériel de Star

L’application de caisse ROCKET est compatible avec les imprimantes de point de vente de Star.  Pour les commerçants recherchant une solution de point de vente économique sur tablette, la mPOP™ offre une combinaison unique d’imprimante Bluetooth et de tiroir-caisse.  Le tout est très léger et compact avec seulement 10 cm de haut sur 30 cm de large, avec un design élégant. 

KoZi a aussi integré la compacte et élégante série Star mCPrint™.  Pour s’adapter aux configurations individuelles, les entreprises bénéficient d’une variété d’options de connectivité sur chaque modèle d’imprimante, notamment Bluetooth, USB et LAN.  La série mC-Print3 comprend également une fonctionnalité de hub avec des ports USB supplémentaires disponibles pour connecter un scanner portable ou un écran client en utilisant un câblage minimal.  Avec son interface multiple exclusive à destination du POS et du mPOS, la gamme mC-Print projette les restaurateurs dans l’omnicanalité.

Tous les modèles mC-Print3 incluent la technologie CloudPRNT™ de Star qui permet aux restaurants d’intégrer un système de commandes cross canal en toute simplicité et ainsi améliorer l’expérience client, tout en évitant l’acquisition d’une tablette supplémentaire pour lancer l’impression des bons de commandes.  En effet, le service de commandes en ligne sera en mesure de communiquer directement avec l’imprimante pour réaliser les impressions et connaître l’état de cette dernière.

L’imprimante mC-Print est idéale pour une utilisation en borne de commande grâce au chargement frontal, à sa connectivité exceptionnelle et détecteur de fin de papier.  De plus, elle est adaptée aux environnements de cuisine et de bar car l’imprimante bénéficie de l’indice de protection contre les éclaboussures IPX2 et de la prise en charge du buzzer.

Jessim Zitouni conclut:  « Notre mission est d’accompagner les professionnels de la restauration. Avec notre partenaire Star, nous connaissons le métier et les enjeux pour les restaurateurs et mettons vos contraintes et vos besoins au cœur de nos priorités en vous apportant le meilleur rapport qualité/prix dans nos services. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter: 

ROCKET : www.rocket-kozi.com