Sélectionner une page

Alors que de nombreux restaurants et détaillants ferment temporairement leur établissement, beaucoup gardent leur activité ouverte, en passant par  la commande en ligne afin d’offrir des options de collecte et de livraison.

Même avant la situation actuelle, les modèles mobiles et omnicanaux se développaient. Les achats en ligne ont leurs avantages. Ils sont rapides, pratiques, conviviaux et peuvent encourager les clients à acheter plus souvent avec un accès 24h / 24 et 7j / 7, ouvrant ainsi de nouvelles bases de clients et proposant des activités répétées. Les applications Web ont l’avantage de permettre une mise à jour automatique et en direct, un contrôle poussé des stocks et une gestion améliorée de la relation client.

Cependant, cette augmentation des commandes et des demandes basées sur le cloud présente un nouvel ensemble de défis du point de vue du matériel de vente au détail. À savoir, comment fournir un reçu à un client ou produire une commande imprimée à partir d’une tablette, d’une boutique en ligne ou d’un menu en ligne?

Un pilote Windows installé sur un système de point de vente local, la norme depuis tant d’années, n’imprimera pas à partir d’appareils mobiles Apple et Android ou automatiquement à partir d’un navigateur Web. Apple AirPrint et Google Cloud Print, qui n’ont jamais été conçus pour imprimer sur de petites imprimantes thermiques, présentent également des défis uniques pour les intégrateurs et n’offrent pas les fonctionnalités clés nécessaires au point de vente, telles que l’état de l’imprimante et le contrôle du tiroir-caisse par document. Ajoutez à cela le fait qu’à partir de fin 2020, Google Cloud Print sera désactivé.

Les entreprises ont besoin d’une imprimante capable de recevoir et d’alerter rapidement le personnel des commandes et des demandes passées en ligne en plus d’être compatible avec les applications en ligne modernes qui sont en constante évolution.

La solution, elle est fournie dans les utilitaires gratuits de Star conçus pour les points de vente mobiles, Web et Cloud. Ils facilitent l’impression des reçus à partir des applications Web et des appareils Android ™ Apple iPad®, iPhone® ou iPod touch® et Windows ™. Ces solutions résolvent les problèmes courants que les commerçants rencontrent souvent avec l’impression mobile.

Solution 1 – Star CloudPRNT ™: gestion de l’impression des commandes en ligne sur IP avec un serveur en magasin ou basé sur le cloud

Star CloudPRNT est un protocole basé sur REST spécialement conçu pour l’impression POS sur le Web. CloudPRNT est évolutif, rapide à intégrer, facile à déployer et permet un contrôle des périphériques connecté au cloud tels que les afficheurs client et les scanners de code-barres.

Non dépendant d’une plate-forme spécifique, CloudPRNT est compatible avec les meilleures applications de commande et de planification en ligne du secteur. Il ne nécessite aucun certificat SSL côté imprimante, aucun pare-feu spécial ou paramètres de transfert de port, et ne nécessite même pas de PC ou de tablette hôte dans les locaux.

Dans les faits,  CloudPRNT détecte et extrait automatiquement les commandes et demandes basées sur le Web directement à partir du serveur. L’utilisateur n’a pas à se soucier de l’adresse IP de l’imprimante, ce qui simplifie la gestion et la prise en charge du matériel.

Étant donné qu’un périphérique de point de vente local n’est pas non plus nécessaire, CloudPRNT simplifie la gestion de la file d’attente des travaux d’impression car la gestion se fait de manière centralisée sur le serveur plutôt que sur chaque périphérique individuel. Ceci est idéal dans les environnements avec plusieurs imprimantes telles que les restaurants.

Les plug-ins gratuits tels que le Star CloudPRNT for WooCommerce simplifient encore plus l’intégration pour les sites créés à l’aide de WooCommerce.

Star CloudPRNT est disponible sur une gamme d’imprimantes thermiques de tickets d’étiquettes et d’imprimantes de cuisine, notamment: les imprimantes Star mC-Print2 et mC-Print3, TSP600II, TSP700II, TSP800II et SP700 utilisant l’interface HI X Connect.

 

 

Solution 2 – Star PassPRNT ™: impression à partir d’applications Web et d’appareils multiplateformes via Bluetooth, LAN ou USB

PassPRNT est une application d’impression unique pour les appareils Apple iOS, Android et Windows  permettant aux applications Web ou natives d’imprimer sur des imprimantes BT / USB connectées localement. L’application résout les problèmes généralement associés à l’impression à partir de solutions basées sur le Web, notamment la mise en page, les marges, les en-têtes et les pieds de page, etc. en envoyant les données de réception à l’aide d’un schéma d’URI.

L’application native PassPRNT accepte les données URI d’une application telle que Filemaker Go ou de tout navigateur Web, y compris Safari et Chrome pointant vers un reçu au format HTML ou PDF, et envoie le contenu à toute imprimante Star Bluetooth, Ethernet, WLAN ou USB en plus des statuts tels que tâche d’impression terminée, papier faible, etc. renvoyé en tant que chaîne de requête.

Le système d’exploitation est capable de passer automatiquement d’une application hôte à l’application PassPRNT et inversement, avec une demande simple et ergonomique en un seul clic. PassPRNT est idéal pour ajouter rapidement un support d’impression, avec  statut, à n’importe quelle application Web progressive.

Star PassPRNT est compatible avec les imprimantes Star suivantes:  Comptoir – mC-Print2, mC-Print3, TSP650II Bluetooth / LAN / USB, TSP700II Bluetooth / LAN / USB, TSP800II Bluetooth / LAN / USB FVP10 Bluetooth / LAN / USB, TSP100III Bluetooth / LAN / WLAN / USB, Bluetooth mPOP / USB. Mobile – SM-L200, SM-L300, SM-S230i, SM-T300i, SM-T400i.

 

 

Solution 3: Star WebPRNT ™: impression à partir d’applications Web sur IP sur un réseau local via HTTP

La solution WebPRNT ™ indépendante de la plate-forme de Star élimine les problèmes généralement associés à l’impression sur le Web en offrant des capacités d’impression sans pilote pour toutes les données de reçu, en utilisant les normes HTML et JavaScript pour fournir une impression cohérente depuis un navigateur.

Star WebPRNT prend en charge toutes les exigences d’impression de ticket, y compris les logos et les code-barres, et peut imprimer directement sur n’importe quelle imprimante Star équipée d’une interface WebPRNT ou à l’aide du navigateur multi plateforme Star WebPRNT. Cela comprend les imprimantes thermiques de Star pour les tickets et les étiquettes ainsi que l’imprimante de cuisine matricielle SP700.

La technologie Star WebPRNT permet de communiquer avec n’importe quelle application Web accessible depuis un navigateur peu importe la plate-forme ( Windows ™, Linux ™, Android ™, iOS ™, Mac OS ™, Blackberry ™ et Symbian ™).

Les développeurs peuvent utiliser la bibliothèque JavaScript et l’API Builder de Star pour intégrer une application Web à une imprimante Star WebPRNT en incorporant simplement des exemples JavaScript du package SDK de Star dans un fichier HTML.

 

Interface WebPRNT disponible sur Star mC-Print2, mC-Print3 et Star TSP654II, TSP700II, TSP800II avec interface Hi X Connect. Navigateur WebPRNT disponible pour les imprimantes Star Bluetooth POS: TSP654IIBI, TSP743IIBI, TSP847IIBI, SP742BI, FVP10BI, mPOP, mCP 21LB, mCP31LB et imprimantes mobiles Bluetooth: SM-L200, SM-L300, SM-S230i, SM-T300i, SM-T300i. Navigateur WebPRNT disponible pour iOS et Android

 

Solution 4 – Apple AirPrint®: impression à partir d’appareils iOS

La technologie Apple AirPrint est le moyen le plus simple et le plus rapide d’intégrer une imprimante au logiciel Apple et permet aux commerçants de continuer à utiliser la méthode d’impression simple à laquelle ils sont habitués. Les imprimantes TSP654II AirPrint et TSP847II AirPrint de Star Micronics sont les seules imprimantes de reçus AirPrint certifiées Apple disponibles sur le marché aujourd’hui. La TSP847II AirPrint peut également imprimer des étiquettes, des tickets et des formulaires de 112 mm de large, ce qui en fait une option économique et polyvalente pour la facturation et les bons de livraison. Ces imprimantes fonctionneront immédiatement après la configuration et sont parfaites pour les travaux d’impression occasionnels.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que AirPrint a été principalement développé pour l’impression sur papier feuille à feuille de longueur fixe et qu’il existe un contrôle limité sur la façon dont les reçus sont imprimés et sur la façon dont l’état de l’imprimante, tel que papier bas ou imprimante hors ligne, est signalé. AirPrint a également une capacité limitée de contrôler les tiroirs-caisse qui sont soit «Toujours ouverts» ou «Jamais ouverts», qu’il s’agisse d’une transaction par carte de crédit ou en espèces. Dans la plupart des environnements de vente au détail et de restauration, Star PassPRNT ou Star WebPRNT serait une solution plus efficace.

Assistance Star

Les outils et Plug-in de Star ont été développés à partir d’années d’expérience de travail avec des partenaires logiciels, des développeurs et des intégrateurs. Nous avons une équipe d’assistance dédiée qui se fera un plaisir de vous conseiller sur tous les aspects de la connectivité matérielle et de la gestion de l’impression – veuillez nous contacter pour obtenir des conseils et des informations.

Select Page

While many restaurants and retailers are temporarily closing their front-of-house, many are keeping back-of-house operations open, switching to on-line ordering in order to offer collection and delivery options.

Even before the current situation, mobile and omni-channel models were growing.  Online shopping has its advantages.  It’s quick, convenient, user friendly, and can encourage customers to shop more often with 24/7 access, opening up new customer bases and offering repeat business. Web applications have the advantage of allowing live, automatic updating, powerful inventory control and enhanced customer relationship management.

However, this increase in Cloud-based orders and requests presents a new set of challenges from the retail hardware perspective.  Namely, how do you provide a customer with a receipt or produce a printed order from a tablet, web shop or on-line menu?

A Windows driver installed on a local POS system, the standard for so many years, won’t print from mobile Apple and Android devices or automatically from a web browser.  Apple AirPrint and Google Cloud Print, which were never designed for printing on small thermal printers, also present unique challenges for integrators and don’t offer the key features needed for Point of Sale such as printer status and per document cash drawer control. Add to that the fact that from the end of 2020, Google Cloud Print will be retired.

Businesses need a printer that can promptly receive and alert staff to online orders and requests and which is compatible with today’s modern, ever-changing online applications.

The solution comes in Star’s free of charge utilities for mobile, web and cloud-based POS which facilitate receipt printing from web-based applications and from Android™ Apple iPad®, iPhone®, or iPod touch® and Windows™ devices.  These solutions solve common problems merchants often encounter with mobile printing.

Solution 1 –  Star CloudPRNT: Managing Online Order printing over IP with an in-store or Cloud based server

Star CloudPRNT is a REST-based protocol specially designed for web-based POS printing. CloudPRNT is scalable, quick to integrate, easy to deploy, and allows Cloud-connected control of peripherals such as displays and barcode scanners.

Platform-independent, CloudPRNT is compatible with the industry’s top online ordering and scheduling applications.  It requires no printer-side SSL certificate, no special firewall or port forwarding settings, and doesn’t even require a host PC or tablet in the premises.

The way it works is that CloudPRNT automatically detects and pulls Web-based orders and requests directly from the server. The user doesn’t have to worry about the IP address of the printer, meaning easier hardware management and support.

Because a local POS device isn’t needed either, CloudPRNT simplifies print job queue management as management occurs centrally on the server instead of on each individual device. This is ideal in environments with multiple printers such as restaurants.

Free plug-ins such as Star’s CloudPRNT for WooCommerce, simplify integration even further for the majority of today’s sites built using WooCommerce. 

Star CloudPRNT is available on a range of thermal receipt, label ticket and kitchen printers including: Star mC-Print2 and mC-Print3 printers, TSP654II, TSP743II, TSP847II and SP742 using HI X Connect interface.

 

 

Solution 2 – Star PassPRNT: Printing from web based applications and multi-platform devices via Bluetooth, LAN or USB

PassPRNT is a unique printing application for Apple iOS, Android and Windows devices allowing web or native applications to print to locally attached BT/USB. The app resolves issues typically associated with printing from Web Based solutions including page setup, margins, headers and footers etc. by sending the receipt data using a URL scheme.

The PassPRNT native application accepts the URI data from an application such as Filemaker Go or any web browser including Safari and Chrome pointing to a receipt in HTML or PDF format, and sends the contents to any compatible, locally connected Star Bluetooth, Ethernet, WLAN or USB printer with status such as print job complete, paper low etc. returned as a Query String.

The operating system is capable of automatically switching from a host application to the PassPRNT application and back, with a simple and user friendly “one tap” request. PassPRNT is ideal for quickly adding printing support, with status, to any Progressive Web Application.

Star PassPRNT is compatible with the following Star printers:  Desktop – mC-Print2, mC-Print3 TSP650II Bluetooth/LAN/USB, TSP700II Bluetooth/LAN/USB, TSP800II Bluetooth/LAN/USB FVP10 Bluetooth/LAN/USB, TSP100III Bluetooth/LAN/WLAN/USB, mPOP Bluetooth/USB.  Mobile – SM-L200, SM-L300, SM-S230i, SM-T300i, SM-T400i 

 

 

Solution 3:  Star WebPRNT: Printing from Web-based Applications over IP on a local network via HTTP

Star’s platform-agnostic WebPRNT™ solution removes the issues usually associated with web-based printing by offering driverless printing capabilities for all receipt data, utilising HTML and JavaScript standards to provide consistent browser printing.

Star WebPRNT supports all standard receipt requirements including logos and barcodes and can output directly to any Star printer fitted with a WebPRNT interface or using Star’s, multi-platform, WebPRNT Browser Software. This includes Star thermal receipt, ticket & label printers as well as SP700 matrix kitchen printer.

Using Star WebPRNT technology, a single web-based application can be accessed by a browser on multiple platforms including Windows™, Linux™, Android™, iOS™, Mac OS™, Blackberry™ and Symbian™ yielding identical print outputs.

Developers can use Star’s JavaScript library and Builder API to integrate a Web-based application with a Star WebPRNT printer by simply embedding JavaScript samples from Star’s SDK package into an HTML file.

WebPRNT Interface available on Star mC-Print2, mC-Print3 and Star TSP654II, TSP700II, TSP800II with Hi X Connect Interface.  WebPRNT Browser available for Star Bluetooth POS printers: TSP654IIBI, TSP743IIBI, TSP847IIBI, SP742BI, FVP10BI, mPOP, mC-Print2, mC-Print3 and Bluetooth mobile printers: SM-L200, SM-L300, SM-S230i, SM-T300i, SM-T400i. WebPRNT Browser available for iOS and Android

Solution 4 – Apple AirPrint®: Printing from iOS devices

Apple AirPrint technology is the easiest and fastest way to integrate a printer with Apple software and allows retailers to continue to use the simple print method that they are used to. 

Star Micronics’ TSP654II AirPrint and TSP847II AirPrint are the only Apple certified AirPrint receipt printers available on the market today. The TSP847II AirPrint can also print 112mm wide format labels, tickets and forms making it a cost effective and versatile option for invoicing and delivery slips. These printers will work immediately after setup and are perfect for the occasional print job.

However, it’s important to bear in mind AirPrint was primarily developed for printing on fixed-length cut-sheet paper and there is limited control over how receipts are printed and how printer status such as paper low or printer offline is reported. AirPrint also has limited ability to control cash drawers  which are either “Always Open” or “Never Open” irrespective of whether it is a credit card or cash transaction.  In most busy retail and restaurant environments, Star PassPRNT or Star WebPRNT would be a more effective solution.

Star Support

Star’s Cloud, Plug-in and platform independent integration tools are developed from years of experience working with software partners, developers and integrators.  We have a dedicated support team who are happy to offer advice on any aspect of hardware connectivity and print management – please contact us here